Bonjour bonjour les wedding addicts ! Je vous retrouve avec une nouvelle rubrique, vraiment sympathique si vous voulez mon avis. Les « jolis jours », c’est à dire de vrais mariages, de vrais mariés, acceptant de témoigner de leur jour J. Le tout avec de belles photographies de leur journée pour nous faire faire rêver ! Et aujourd’hui, ce sont Lauriane et Raphaël qui nous ouvrent les portes de leur mariage. Un couple dont l’histoire m’a beaucoup touchée, avec un mariage dont les maîtres mots sont famille, amis et émotion. Mais aussi beaucoup de DIY ! Je suis tombée sous le charme de la simplicité de ce mariage fait main, élégant, avec une mariée rayonnante qui se prépare au milieu des livres et un marié très ému en la découvrant.
Leur mariage s’est déroulé au mois de juin, sous une chaleur caniculaire… Mais qui n’a pas empêché les mariés et les invités de profiter à fond de ce moment qu’ils nous font partager. Le tout sous l’objectif d’Eva Martinez, une photographe installée à Toulouse qui a su capter tous ces beaux instants.
Plein de convivialité et d’émotions donc, pour des mariés resplendissants à qui je laisse la parole pour nous raconter leur histoire et leur mariage… Un peu de Seigneur des Anneaux, beaucoup de romantisme, des proches en or et beaucoup de DIY : émotions garanties !

Crédits photo : Eva Martinez
Parlez-nous un peu de vous…
Nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans, pendant un équivalent de camp scout version protestant. Nous avons d’abord été amis avant de réaliser peu à peu notre attirance l’un envers l’autre. Geeks tous les deux, notre premier baiser a eu lieu lors d’un marathon Seigneur des Anneaux.
Quelques mots sur la demande en mariage ?
La demande en mariage s’est déroulée il y a presque deux ans chez les parents de Raphaël alors qu’ils étaient absents. Il m’a fait la surprise d’un pique-nique au coin du feu sur un tapis illuminé par une guirlande lumineuse. Il m’a chanté une chanson qu’il avait écrite lui-même, disant « Je t’aime » de plusieurs façons différentes et à la fin… Il m’a demandée de l’épouser !
Le thème de votre mariage ou ses inspirations
Nous avons voulu un côté un peu champêtre dans nos couleurs préférées (bleu, rose, violet). Nous avons aussi représenté notre petit côté geek avec des tables au logo de nos séries et films favoris.

Crédits Photo : Eva Martinez
Quelques mots sur quelque chose dont vous êtes particulièrement fiers ?
Toute la déco a été faite en DIY soit par ma maman soit par moi-même. C’est notre truc à toutes les deux et nous sommes très artistiques : une vraie passion ! Mon bouquet, ma couronne de fleurs ou les bars pendant le repas… C’est notre oeuvre, ainsi que celle de Raphaël. Je suis aussi particulièrement fière de ma robe de mariée, dessinée par ma maman et confectionnée par une amie.

Crédits photo : Eva Martinez
Votre plus beau souvenir du jour J ?
Le moment de la découverte de l’un et de l’autre lors du cortège, qui comptait énormément pour nous.

Crédits Photo : Eva Martinez
Combien de temps de préparation pour votre mariage ?
Nous avons mis environ un an à préparer le mariage. La salle surtout, a été réservée un an à l’avance. Nous avons ensuite préparé les choses assez tranquillement, en accélérant bien plus vers le début de cette année.

Crédits photo : Eva Martinez
Si nous avons géré énormément de choses nous-même, notre famille et nos amis nous ont beaucoup aidés. Les faire-parts ont été faits par ma maman, ainsi qu’une partie de la décoration. Les parents de Raphaël ont accueilli notre cérémonie chez eux, et les derniers jours, notre famille et nos témoins ont été d’une aide précieuse !
Le petit mot de la photographe…
Le mariage de Lauriane et Raphael a été très important pour moi cette année puisque je connais Raphaël depuis le lycée et que j’ai eu la chance de photographier l’union de son grand frère et sa grande sœur il y a quelques années. J’ai donc une histoire avec ces deux-là !
Ce que j’aime chez eux, c’est la façon dont ils se regardent, les yeux remplis d’amour l’un pour l’autre. Leur complicité est unique, et c’est ce que j’ai essayé de faire ressortir sur les photos. Ils sont fusionnels, et j’ai adoré les photographier. Ils m’avaient notamment parlé d’un moment particulier pour eux : « notre découverte lors du cortège sera le moment le plus authentique de la journée ». En effet, j’ai assisté à un très grand moment d’émotion qui m’a moi aussi fait fondre en larmes derrière mon appareil. Le genre de moment qui me font dire qu’aujourd’hui, je fais l’un des plus beaux métiers du monde, immortaliser le mariage de deux personnes qui s’aiment à la folie… Qui l’assument devant le monde entier et le crient haut et fort !

Crédits Photo : Eva Martinez
Si le travail d’Eva Martinez vous a tapé dans l’œil, je vous invite à vous rendre voir son travail sur son site ou sur sa page Facebook : c’est une chouette photographe, et une chouette fille aussi 😉
Si vous aussi vous souhaitez partager votre mariage sur le blog, ou l’un de vos reportages photo, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ou via contact@suivezlamariee.com !
J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. Au plaisir.